Aujourd’hui, l’épilation n’est plus seulement une pratique féminine, les hommes aussi souhaitent posséder un corps de rêve sans poils. Surtout avec l’influence des réseaux sociaux. Et pour ce faire, beaucoup d’hommes se dirigent vers une épilation laser pour pouvoir retirer tous les poils de leurs corps et ainsi posséder un corps beau et lisse. Alors, avant de se lancer et de se diriger vers une épilation laser pour hommes, que faut-il savoir de cette pratique ?
En quoi consiste l’épilation laser pour homme ?
Le but de l’épilation au laser, est le fait de ralentir et d’éliminer progressivement la pousse de poils sur une partie du corps définie. Et de nos jours, ce ne sont plus seulement les femmes qui ont recours à ce type de technologie pour éliminer les poils complexants de leur corps, mais les hommes aussi s’y intéressent, et surtout pour pouvoir éliminer une pilosité un peu trop excessive. Cette technologie est efficace, en utilisant un faisceau lumineux qui est envoyé vers le poil pour pouvoir ralentir sa repousse ou même le détruire directement de la racine. Le laser est fait pour traverser toutes les différentes couches de peau pour pouvoir atteindre la racine de votre poil. Le laser se charge ensuite, de détruire le pigment du poil qui est surtout appelé la mélanine. Le laser est ensuite, transformé en chaleur quand il arrive au contact du poil. C’est grâce à cela que la racine du poil est éliminée, et c’est comme cela qu’on obtient des résultats plus que conséquents et notables sur la durée.
S’épiler au laser est une pratique très efficace sur les peaux blanches qui possèdent des poils sombres. Mais depuis quelques années, et grâce à l’avancement de la technologie, cette technique s’avère aussi efficace pour tous les types de peau et pas seulement les peaux blanches. Il existe de nombreux types de lasers différents qui peuvent être utilisés efficacement sur plusieurs parties du corps différentes, tels que :
-
Le torse ;
-
Les aisselles ;
-
Les bras ;
-
Les jambes ;
-
Les parties intimes, etc.
Il faut tout de même savoir que la technique utilisée est différente entre les hommes et les femmes, car les poils des hommes sont bien plus résistants et rugueux que ceux des femmes. Et les lasers utilisés pour éliminer les poils masculins sont surtout des lasers bien plus longs en terme d’ondes.
Ce qu’il faut savoir sur l’épilation laser chez l’homme
La technique de l’épilation laser, fonctionne différemment sous certaines conditions, et surtout sur le type de peau du patient.
Par exemple, quand il s’agit d’un patient jeune, dont la croissance n’est pas encore terminée, il n’est pas recommandé d’utiliser cette pratique, car elle possède un risque de perturbation des cellules de l’individu. Et il est donc plus conseillé de ne pas essayer cette pratique avant d’atteindre l’âge de 25 ans au moins. Ensuite, si l’utilisateur possède des poils clairs, c’est-à-dire de couleurs rousse ou blanche, il est possible que l’épilation au laser ne soit pas très efficace. Ensuite, il est aussi déconseillé d’utiliser cette technique quand on est bronzé, car on prend le risque de se voir exposé à des brûlures.
Se préparer à une épilation au laser pour hommes
Quand on veut essayer une épilation laser chez l’homme, il faut d’abord prendre certaines précautions et se préparer convenablement à la séance. Avant de commencer votre séance, il ne faut pas que vous soyez épilé à la cire, il est plus recommandé de vous raser en laissant la racine du poil. En plus, il est aussi recommandé d’éviter toute exposition au soleil avant la séance, et si possible d’utiliser une crème anesthésiante si vous voulez éviter les sensations de picotement pendant la séance d’épilation.
Ensuite, pendant la séance, il est conseillé de porter des lunettes qui protègent des mauvais rayons lumineux de la technologie, mais ne vous inquiétez pas, elles vous seront fournies par le salon esthétique et vous n’aurez pas à en acheter vous-même.
Alors, si vous remplissez toutes les caractéristiques nécessaires pour effectuer cette épilation moderne, sachez que les tarifs ne sont pas très conséquents, mais qu’ils ne s’effectuent pas en une seule fois, et qu’un traitement peut durer plusieurs séances, pour avoir le meilleur résultat possible.