Parmi les nombreuses méthodes de l’épilation les plus récentes, on trouve l’épilation par lumière pulsée, qui est une technique basée sur des hautes technologies très moderne. C’est la solution idéale pour les personnes qui souhaitent se débarrasser des poils d’une façon définitive et à cause de ça, elle devient de plus en plus populaire. Mais à quel point cette méthode est-elle efficace ? Lisez cet article, pour comprendre le mode de fonctionnement de l’épilation par lumière pulsée, son déroulement et ces avantages.
Qu’est-ce que l’épilation par lumière pulsée ?
Il existe de nombreuses méthodes d’épilation, mais la plupart d’entre elles ne sont pas satisfaisantes. L’épilation au rasoir par exemple, a l’avantage d’être rapide avec des simples gestes, mais elle doit être répétée quotidiennement puisque ça stimule la croissance des poils encore et encore, quant à l’épilation à la cire, elle est très douloureuse et prend quand même un peu de temps. Afin de se débarrasser des poils d’une manière définitive et d’oublier toute cette souffrance, il n’y a pas mieux que d’opter pour l’épilation par la lumière pulsée qui va supprimer les poils de façon durable. Il s’agit de diffuser sur la peau un flash de lumière chauffé à 70 degrés, ce dernier, une fois il transperce le poil, il va l’affaiblir jusqu’à ce qu’il tombe naturellement, il ne pourra ainsi repousser qu’après au moins quarante jours. Les poils vont arrêter progressivement de pousser au fil des séances, c’est pour ça d’ailleurs, qu’on dit que la technique de l’épilation par lumière pulsée est une technique progressivement définitive.
Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée
Il faut dire que l’épilation à la lumière pulsée est peu agréable, elle entraîne quelques sensations inconfortables, mais elle est considérée quand même moins agressive et moins douloureuse si on la compare par rapport aux autres méthodes, telles que la cire ou l’épilateur électrique. En effet, le premier avantage de l’épilation par la lumière pulsée, c’est le fait qu’elle va éliminer les poils définitivement au fur et à mesure de son utilisation. Ce qui fait que la personne concernée va se débarrasser entièrement de tous les autres outils d’épilation, après chaque séance, les poils sont toujours de plus en plus fins et rares. Ce qui est également intéressant, c’est qu‘elle se fait rapidement et ne prend pas beaucoup de temps, surtout avec la possibilité de traiter des grandes zones qui peuvent aller jusqu’à 7 cm, tout dépend de l’appareil utilisé. L’épilation à la lumière pulsée se fait en plusieurs séances chez le dermatologue ou chez soit, en achetant un épilateur adapté et le traitement peut se faire sur n’importe quelle zone du corps sans exception et sans présenter un danger quelconque. Il faut noter qu’il est toujours préférable d’appliquer cette méthode quand le poil est court, contrairement aux autres méthodes qui exigent des séances plus ou moins espacées, là, il n’est pas nécessaire d’attendre jusqu’à ce que le poil repousse de nouveau et devient long. Pour faire bref, on va résumer les principaux avantages de l’épilation par lumière pulsée là-dessous :
- Une suppression définitive des poils, mais d’une manière progressive ;
- La possibilité de traiter de grandes zones ;
- Un traitement peut se faire sur l’intégralité du corps ;
- Un dispositif simple à utiliser ;
- La possibilité de le faire à domicile ;
- Une technique rapide et pas trop douloureuse.
Comment se déroule une épilation par lumière pulsée ?
L’épilation par la lumière pulsée est avant tout, considérée comme un acte médical, même si elle peut se faire à domicile. Il y a donc quelques précautions qu’il faut prendre afin d’assurer le bon déroulement de la séance. Comme on a dit précédemment, il est préférable d’avoir les poils courts pour ce type d’épilation, il faudra donc se raser l’endroit concerné pour dégager la racine, puisque l’objectif du flash lumineux, c’est d’affaiblir celle-ci. Ce qui est également très important à faire avant de commencer la séance, c’est de régler bien son épilateur, tout dépend la couleur de la peau et des poils afin d’éviter les brûlures. A noter que l’épilation à lumière pulsée ne se pratique jamais sur une femme enceinte ou allaitante ni sur les personnes ayant un problème de peau, car ça risque de l’irriter encore plus.