L’épilation définitive grâce au laser, est la meilleure solution qui s’offre à vous si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de vos poils sur tout votre corps, ou sur une partie en particulier. Cette technique révolutionnaire, est la meilleure technologie d’épilation qui élimine les poils indésirables, et possède des effets durables et très intéressants, et qui reflètent des résultats plus convaincants que la plupart des autres techniques. Alors, que faut-il savoir de cette technologie ?
Tout savoir sur l’épilation au laser définitive
Avant de vous lancer dans l’épilation grâce au laser. Il faut savoir que cette technologie est composée d’un faisceau lumineux plutôt intense qui se charge d’attaquer la racine du poil, et qui agit donc contre la pousse de ce dernier, en réduisant petit à petit la vitesse de repousse du poil, jusqu’à l’arrêter complètement, et donc éliminer totalement les poils sur une zone définie.
Comme vous devez l’avoir remarqué, rien qu’à ces explications, l’utilisation du laser pour l’épilation, est loin d’être agréable. Pendant l’utilisation, on ressent souvent comme des petites brûlures, ou encore une douleur qui s’apparente à des mini-décharges électriques sur la zone en question, et certaines personnes témoignent aussi ressentir la même douleur pendant l’épilation, que celle ressentie pendant une épilation plus classique en utilisant de la cire. On peut donc dire que la qualité des résultats de l’épilation, est proportionnelle. La mauvaise expérience que vous allez vivre en pratiquant cette méthode. Mais cela ne va pas vous décourager, malgré le fait que la douleur soit assez conséquente, on peut tout de même vous rassurer en vous disant que la douleur n’est que passagère, et que la douleur, est ressentie à différents niveaux selon la zone traitée. Par exemple, les jambes et les bras font beaucoup moins mal que l’utilisation de cette technique sur les aisselles, ou le maillot par exemple.
Les différentes techniques d’épilation laser définitive
L’épilation grâce au laser, est une technique récente et plutôt complexe, et il existe de nombreuses techniques différentes de l’épilation laser, avec des technologies différentes, et donc des avantages différents. Les techniques les plus utilisées sont surtout :
- L’épilation laser ;
- L’épilation à lumière pulsée ;
- L’épilation par électrolyse.
Ces différentes techniques sont utilisées dans des cas différents les uns des autres, et chacune présente des avantages et des inconvénients différents. Par contre, toutes ces techniques d’épilation, sont réalisées sur des peaux obligatoirement rasées, et bien sûr non bronzées, pour éviter le risque de brûlures. Et pour l’enchaînement des séances, il ne faut jamais effectuer deux séances dans la même semaine par exemple, mais avant de passer à une autre séance, il faut attendre que le poil repousse complètement avant d’enchaîner. L’épilation au laser, est possiblement faisable à la maison, ceci est valable pour les trois techniques. Mais il est recommandé par les professionnels de ne pas le faire sois même, à moins d’être un spécialiste du domaine, et de le faire faire par un médecin qualifié, pour éviter tous les risques. Selon le type de votre peau, des lasers différents et variés seront utilisés, et le nombre de séances varie aussi selon les cas de peaux et l’abondance de la pilosité de l’individu dans la zone à soigner.
Les différents avantages et inconvénients de l’épilation laser définitive
Il existe de nombreux avantages à choisir de s’épiler grâce à la technique du laser, telles que le fait que vous puissiez couvrir une plus grande zone d’épilation sur une très courte période grâce à cette technique en comparaison aux autres techniques, telles que la cire. Par exemple, vous pouvez obtenir des résultats convaincants en moins de 8 semaines seulement, comparé à de nombreux mois en utilisant les techniques plus traditionnelles. En ce qui concerne les inconvénients, ils sont donc évidents, tels que le fait que si la technique est mal utilisée, vous pouvez vous retrouver confronté à des risques de brûlures à des degrés moindres, mais douloureux tout de même, mais aussi le fait que la technique marche beaucoup moins bien sur les poils clairs tels que les roux ou les blancs. Cette technique présente donc beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients, et elle est clairement la plus conseillée pour vous débarrasser définitivement de vos poils, si vous pouvez vous la permettre financièrement bien sûr.